DELETE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DELETE

Amicalien.com, pour créer des liens d\\\'amitié
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 POUR OU CONTRE...

Aller en bas 
AuteurMessage
Mate
Admin
Mate


Messages : 198
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 77

POUR OU CONTRE... Empty
MessageSujet: POUR OU CONTRE...   POUR OU CONTRE... Icon_minitimeMer 22 Avr - 9:48

Il y a quelques années, une manifestation a été organisée, à Montréal, contre la guerre en Irak. Le sujet était très chaud à ce moment, et les manifestants étaient généralement assez animés. Certains s’affirmaient même de façon assez brusque et faisaient usage de sarcasme pour exprimer leur point.

Ma mère était présente à cette manifestation. Mais elle ne criait pas des slogans anti-Bush, ou même des slogans anti-guerre. Non, elle se promenait tranquillement en portant une pancarte sur laquelle elle avait inscrit «La paix, ça commence dans notre coeur avant tout» (et mon père, qui était présent lui aussi, avait dessiné un personnage qui souriait sereinement et qui avait la main posée sur le coeur).

Je trouve cette image et ce contraste terriblement puissants. Le message sur la pancarte ET l’esprit dans lequel il a été écrit allaient droit au but, à l’essence des choses. Par leur attitude, mes parents ne participaient pas à une manifestation «contre la guerre», mais bien à une manifestation «pour la paix». Nuance importante! Plutôt que de focaliser leur attention sur la guerre et d’être imprégnés de celle-ci, ils se concentraient plutôt sur l’harmonie et le respect mondial auxquels ils aspiraient. Ils ÉTAIENT cette paix qu’ils souhaitaient voir s’installer…

On ne crée pas la paix en faisant de la guerre le centre de notre attention. Non, on ne crée pas ce qu’on souhaite avoir ou vivre en pensant intensément à son contraire. Logique, n’est-ce pas? Ainsi, cette semaine, je vous invite à laisser vos belles visions d’avenir vous «remplir» et vous faire rayonner comme si elles étaient réelles. Plutôt que d’être *contre* ce que vous voulez changer, soyez *pour* ce que vous désirez.
Revenir en haut Aller en bas
https://mate.forumperso.com
 
POUR OU CONTRE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SE GARDER DU TEMPS POUR SOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DELETE :: D'amour ,d'amitié et... :: Rêves et passions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser