DELETE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DELETE

Amicalien.com, pour créer des liens d\\\'amitié
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 AYEZ LE COURAGE DE DIRE "NON"

Aller en bas 
AuteurMessage
Mate
Admin
Mate


Messages : 198
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 77

AYEZ LE COURAGE DE DIRE "NON" Empty
MessageSujet: AYEZ LE COURAGE DE DIRE "NON"   AYEZ LE COURAGE DE DIRE "NON" Icon_minitimeJeu 9 Avr - 10:08

J’ai été heurtée récemment par l’attitude d’un ami qui m’a, à quelques reprises, mal accueillie. Rien de bien dramatique, c’est juste que mes standards sont assez élevés, merci! Cet après-midi, j’ai donc décidé de lui écrire un email à ce sujet; je réalisais que je commençais à avoir une «façade» en sa présence, et ça ne regardait pas bien.

Dans mon message, je partageais ce que je ressentais et les raisons pour lesquelles je n’en avais pas parlé avant. Il y a un bout où j’ai écrit précisément «…je ne voulais pas que tu te sentes jugé – car je sais que c’est ta façon d’être naturelle et que ce n’était pas intentionnel –, alors je me suis tu...». En écrivant le mot «tu», j’ai réalisé qu’il était on-ne-peut-plus approprié. Je me «tuais» un petit peu de l’intérieur, effectivement, en me taisant. C’était subtil, bien sûr… Mais c’était important.





Aujourd’hui, donnez-vous vie, communiquez respectueusement votre vérité en toute intégrité… Employer la formule «je me sens…» sans accuser l'autre est toujours un plan infaillible, comme vous le savez certainement. Et si vous avez besoin de vous défouler, commencez par le faire sur papier et discutez-en à cœur ouvert une fois que l’orage sera passé.

C’est beau la vie humaine, non? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://mate.forumperso.com
 
AYEZ LE COURAGE DE DIRE "NON"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DELETE :: D'amour ,d'amitié et... :: Rêves et passions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser