DELETE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DELETE

Amicalien.com, pour créer des liens d\\\'amitié
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 LA BONNE ÉCOUTE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mate
Admin
Mate


Messages : 198
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 77

LA BONNE ÉCOUTE Empty
MessageSujet: LA BONNE ÉCOUTE   LA BONNE ÉCOUTE Icon_minitimeJeu 15 Jan - 14:56

LA BONNE ÉCOUTE…
Il y a un besoin immense dans ce monde, c’est que l’on a plus le temps à l’écoute. Tout
est fait en toute vitesse, productions, efficacité, rentabilité, performances, tous ces mots
ont remplacé la bonne écoute, telle qu’elle devrait. Vous allez voir votre médecin, il n’a
pas le temps de vous écoutez, trop de patients attendent pour le voir. Vous êtes
hospitaliser et les infirmières n’ont pas le temps de vous écoutez trop de boulot a faire,
ou vous êtes dans un hospice et là encore on n’a pas le temps de prendre soin de vous,
surcharge de travail et impossible de tout faire, même celui de venir vous nourrir, souvent
ce sont les bénévoles qui font cela.
Et il y aussi tous ceux et celles qui ont été trompé et trahit en se confiant a d’autre en
voulant parler de leur douleurs, souffrances, soucis, préoccupations diverses, ces
confidents ont trahit leur confiance en répandant souvent les propos dit en confidence et
en ajoutant des jugements personnels accompagnant ces commérages. En faisant un
tour rapide des différents forums d’Amicalien, je remarque que les gens ont besoin de
parler, besoin d’écoute, et ils se confient trop souvent a des gens qui vont les rabrouer,
les insulter, les traiter avec haine et mépris. Pourtant c’est gens ont besoin de se
confier,
ils ont besoin de se libérer de lourds fardeaux qui les rongent depuis longtemps et qui
les empêche d’évoluer dans leur vie.
A tous ceux là, je vous offre a travers ce forum, cette écoute valable, et je n’accepterai
jamais de personne de porté des jugements ou dire des choses désobligeantes sur les
propos de qui que se soit, je supprimer sans regret toute personne qui ne respectera
pas la douleur des autres et leurs besoins de s’exprimer en toute légitimité. Alors à vous
tous qui avez des choses a dire, n’hésiter pas et en toute confiance je vous ouvre mon
forum, mon écoute, et ma compréhension dans les moments difficiles que vous avez a
traverser dans votre vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://mate.forumperso.com
lunerouge




Messages : 74
Date d'inscription : 10/01/2009

LA BONNE ÉCOUTE Empty
MessageSujet: Re: LA BONNE ÉCOUTE   LA BONNE ÉCOUTE Icon_minitimeDim 18 Jan - 1:05

Très beau texte Mate.

J'apprécie que tu prennes la défence de ceux qui ont besoin de s'exprimer sans se faire juger. Parce qu'effectivement, l'écoute sincère et empathique se fait rare. Et quand tout va de travers, il faut en parler pour trouver des solutions.

Merci pour ta gentillesse Mate
Revenir en haut Aller en bas
Mate
Admin
Mate


Messages : 198
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 77

LA BONNE ÉCOUTE Empty
MessageSujet: Re: LA BONNE ÉCOUTE   LA BONNE ÉCOUTE Icon_minitimeDim 18 Jan - 12:06

Lunerouge, L'écoute n'est pas le besoin que de certaine personne, mais de tous et
cela est indispensable.Vivre replier sur soi-même sans rien dire est très malsain et
conduit la plupart du temps a des troubles d'ordres psychologiques.
Tous nous avons besoin d'écoute,et cela est juste de s'attendre a en trouver autour
de soi, ou sur des sites comme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://mate.forumperso.com
Contenu sponsorisé





LA BONNE ÉCOUTE Empty
MessageSujet: Re: LA BONNE ÉCOUTE   LA BONNE ÉCOUTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA BONNE ÉCOUTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ECOUTE MON COEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DELETE :: D'amour ,d'amitié et... :: Le mieux être-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser